Faktory-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faktory-Info

Association de LAN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment mettre 2 ordis en réseau??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keuf

keuf


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : léré
Date d'inscription : 24/07/2006

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 20:17

Slt
J'aimerais bien mettre 2 ordis en réseau(le mien et celui d'1 pote) mais je sais pas comment on fait...
Si quelqu'un pourrais me dire quel matos (cable,carte réseau ect...) j'ai besoin et comment les installer ça serais sympa...Les 2 ordi sont des windows 98 avec carte réseau d'origine c'est tout ce que je sais...Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shinri
Trésorier Adjoint de Faktory
Shinri


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : quelque part, près d'ici mai pas la porte a coté
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:28

Il y a plusieur posibilité, tu peut relier les 2 ordi avec un cable USB (mai tu pourat relier que 2 ordi de cet maniair), soit, tu branche les deux ordi sur ton modem, si tu le peut, ou avec un Switch, comme a la Lan mai je ne pense pas que tu en ai un.

Il faut que les ordi ait le même groupe de travail.


Pour les confige, je ne sait pas si c'est suffisant, l'ordi va être un peut plus lent que d'habitude (déjà que le 98 est lent...).

D'autre pouront surment plus détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Sankukai
Vice Président de Faktory-Info
Sankukai


Nombre de messages : 312
Localisation : neuvy/loire tout prés de cosne /loire
Date d'inscription : 29/08/2005

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:53

commencon par le début,

as tu un cable réseau chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faktory-info.fr.tc
keuf

keuf


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : léré
Date d'inscription : 24/07/2006

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:26

Non j'ai pas de cable réseau... Embarassed Mais à ce qui parait c'est pas cher donc je vais m'en acheter un...euh...Ca se trouve où au fait? Razz .
Je vois où se branche le cable ça c'est bon... Cool Par contre pour tout ce qui y'a après je sèche carrement...2 toute façon c'est pour relier seulement 2 ordi donc je pense pas qu'un switch soit necessaire... Wink
Je voudrais savoir si ya des logiciels à installer, des programmations à faire ect...Et surtout comment on fait après pour jouer (warcraft)une fois que tout est installer??Voila.Merci d'avance c'est sympa de m'aider.
Spéciale pour kill : Je vais avoir les épisodes 22/23/24/25/26 de samourai champloo dans trrrrès peu de temps...Ils sont dispo sur Emule...Avec bande annonces et l'intégrale des épisodes(de 1 à 26).
Revenir en haut Aller en bas
Sankukai
Vice Président de Faktory-Info
Sankukai


Nombre de messages : 312
Localisation : neuvy/loire tout prés de cosne /loire
Date d'inscription : 29/08/2005

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:24

je demande a garfield de passé pour expliquer car quand il explique sa parait tout de suite plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faktory-info.fr.tc
Garfield
Président de Faktory-Info
Garfield


Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : Sury près Léré (à 12km de Cosne/Loire)
Date d'inscription : 29/08/2005

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:23

salut
pour commencer le materiel necessaire 1 cable reseau croiseé (tu en trouve à TCI), 1 carte reseau par ordinateur (cout total cable + carte 35€ au max)

apres tu install tes carte reseau donc on installant la petite disquette qui est vendu avec afin que ta carte reseau soit reconnu par par ton ordinateur et ensuite la programmation du reseau
va dans ton panneau de configuration tu y trouvera un incon reseau tu ouvre et ensuite tu selectionne "le nom de ta carte suivi de protocole TCP/IP) et tu clique dessus et il va touvrir une boite a dialogue ou tu met en face d'adresse IP 192.168.0.1 et pour le 2ème pc 192.168.0.2 et tu remplie la case du sous reseau 255.255.255.0 pour les 2. tu redemarre le pc et tu ferifie que le groupe de travail est identique (seulement si tu ve partager du fichier) et la seulement tu branche ton cable
Revenir en haut Aller en bas
https://faktory-info.forumgaming.fr
keuf

keuf


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : léré
Date d'inscription : 24/07/2006

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:58

Ok merci.C'est vrai que c'est tout de suite + simple... Cool .Je vais voir ça et je verrais bien si ça marche.Logiquement ça devrait aller... Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Shinri
Trésorier Adjoint de Faktory
Shinri


Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : quelque part, près d'ici mai pas la porte a coté
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:23

Spécial Keuf, merci, je vai allez voir, présser d'allez a la prochaine Lan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre 2 ordis en réseau?? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre 2 ordis en réseau??   Comment mettre 2 ordis en réseau?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre 2 ordis en réseau??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait pour zipper des fichiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faktory-Info :: Pour les questions et sugestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser